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    Manoeuvres / figures aériennes et origines historiques

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    FAFLV-KORTEX

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    Manoeuvres / figures aériennes et origines historiques

    Message  FAFLV-KORTEX le Ven 20 Jan - 10:58

    en cherchant l'origine de l'appellation "Immelmann" :

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    la version allemande ajoute quelques détails :
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    site en english en passant.
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    RED-SHARK

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    Re: Manoeuvres / figures aériennes et origines historiques

    Message  RED-SHARK le Ven 20 Jan - 16:40

    Salut !


    Ouais c'était une technique beaucuop utilisée notamment par les pilotes de spitfire pendant la bataille d'angleterre ! Les pilotes de mosquito eux ne pouvaient pas le faire à cause de la maniabilité.

    sunny
    Aguirre
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    FAFLV lonik91
    Admin

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    Re: Manoeuvres / figures aériennes et origines historiques

    Message  FAFLV lonik91 le Ven 20 Jan - 17:14

    /!\ cependant cette technique n'est pas très efficace lors d'un engagement à courte porté ! Elle sert plus à anticipé une passe ou pour chercher un affrontement frontale

    Lonik
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    FAFLV-Fanbdx

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    Re: Manoeuvres / figures aériennes et origines historiques

    Message  FAFLV-Fanbdx le Ven 20 Jan - 18:15

    oui mais faites attention a l'avion ennemie, car si il a un armement concentré dans le nez ( tel Bf-109 Fw-190 ...ect ) sa vous coutera cher!! c'est une grossière erreur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    L'immelman peut être utiliser en combat rapproché et c'est même plutôt conseillé, mais il y a plusieurs choses a prendre en compte pour le réussir sans se faire descendre par l'ennemie:
    - la vitesse: attention a la vitesse, trop lent on décroche et sa fini mal ( vrille... ). trop rapide il y a risque de:
    - casser l'avion. trop gros facteur de charge ou voile noir!
    - se faire tirer comme un pigeon car la manœuvre était trop lente!
    ATTENTION: Cette manœuvre fait perdre énormément de vitesse a votre avion!!!


    - distance avec l'avion ennemie: très proche cela est bien, car il est pris de surprise dans CERTAINS CAS! entre 50 et 500m il est a bonne distance pour vous envoyer une salve quand vous passez dans sont collimateur. Dans ce cas il a toute les chance de sont coté. En plus avec sa vitesse de rapprochement sa fait du dégât!! Et il peut mieux viser les parties sensible de l'avion ( moteur, ailes, pilote ...ect ). trop loin vous pouvez tentez la passe frontale mais attention a votre et son armement. en plus c'est lui qui a l'avantage car sera déjà en ligne droite et a sa vitesse nominal alors que vous, vous serez entrain de gagner de la vitesse après en avoir perdu.

    - armement: Il vaut mieux pour vous d'avoir un armement concentré dans le nez de l'avion. Et avoir un par brise blindé!!

    - vitesse de rapprochement: Si l'ennemie se rapproche trop vite de vous, un Immelman le surprendra et il ne pourra pas vous suivre!
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    FAFLV-Lanowar

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    Re: Manoeuvres / figures aériennes et origines historiques

    Message  FAFLV-Lanowar le Ven 20 Jan - 20:56

    Pour moi l'immelman c'est quand même une manoeuvre assez peu efficace à mon gout. Surtout en passe frontale, quand ton adversaire a un minimum de réflexes, il aura coupé ses gaz et braqué à fond pour se glisser dans tes six heures, et là, avec ta vitesse en chute libre, tu fais une cible parfaite.
    Surtout que si tu coupes tes gaz dans ta montée parce que l'immelman ne te parait plus une bonne idée, tu fais aussi du tir aux pigeons. Il faut vraiment attendre le dernier moment pour faire une manoeuvre comme ça, et surtout avoir une mania superieure de loin à l'avion adverse. Comme un Spit contre 109. Si t'es en Spit et que t'attends le dernier moment pour cabrer, t'auras déjà des trous je pense. Si t'es en 109, et que tu fais un immelman (??) le Spit se glissera facilement dans tes 6H je pense.
    Perso quitte à faire ce type de manoeuvre défensive je préfère de loin le Split-S. En piqué, tu peux toujours réagir de manière différente, comme se dégager sur un des côtés, ou couper tes gaz et sortir les volets pour surprendre l'ennemi qui ne l'aura pas vu venir.
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    CErwan

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    Date d'inscription : 19/01/2012
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    Re: Manoeuvres / figures aériennes et origines historiques

    Message  CErwan le Lun 23 Jan - 7:59

    L'Immelman ainsi que le Split S au passage sont des manœuvre très connu de conversion d’énergie
    l'Immelman pour commencer s'effectue généralement après une passe frontal ou au moin un croisement entre les 2 pilotes
    elle s'utilise aussi pour compensé le peu de réactivité d'un appareil en virage serré
    Si le pilote en fasse n'a pas anticipé la manœuvre il se retrouver en grand désavantages car il sera plus bas et son virage serré lui fera perdre de la vitesse et donc énergie cinétique.
    attention ne jamais tenter un Immelman sur un adversaire arrivant par au dessus dans vos 6.

    le Split S quand à lui ( demi tonneau -> demi boucle) et une manœuvre d'engagement classique sur tout appareils arrivant plus bas de 4 a 8 h une variante quand à elle vous offre la possibilité d'attaquer les cibles plus bas de 10 à 2h (demi tonneau - quart de boucle - demi tonneau)

    attention le Split s est une manœuvre qui engendre beaucoup de vitesse si la votre est déjà élevé rien ne vous empêche de monter pour la casser.

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    Re: Manoeuvres / figures aériennes et origines historiques

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