FAFLV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HORLOGE

Galerie


Clôture de cette campagne Empty

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Random screens
Clôture de cette campagne EmptyVen 20 Mai - 14:31 par FAFLV-Rapace

» Retour aux sources
Clôture de cette campagne EmptySam 14 Aoû - 15:01 par Pierre Pouyane

» Remise a Il2 1946
Clôture de cette campagne EmptyJeu 21 Mai - 17:24 par Pierre Pouyane

» [GHOST SQUADRON] - Ecran Principal
Clôture de cette campagne EmptyMar 28 Avr - 21:45 par FAFLV-Rapace

» salut tlm
Clôture de cette campagne EmptyMar 11 Juin - 12:19 par FAFLV-Milou

» [EXPERTEN] Citation de la Ritterkreuz du Hauptmann Hossay (10/11/1943)
Clôture de cette campagne EmptyVen 31 Mai - 2:55 par ZaRadino

» [EXPERTEN] Affectation pour le 1er Janvier 1944
Clôture de cette campagne EmptyVen 31 Mai - 2:30 par ZaRadino

» Cold Blue Skies - [ECRAN CAMPAGNE]
Clôture de cette campagne EmptyMer 22 Mai - 23:23 par FAFLV-Yosuke

» [MOSQUITO 417] - Ecran Principal
Clôture de cette campagne EmptyMer 22 Mai - 23:14 par FAFLV-Yosuke

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+4
FAFLV-Lanowar
Akoufou
FAFLV-Fanbdx
FAFLV-Richtoto
8 participants

    Clôture de cette campagne

    FAFLV-Richtoto
    FAFLV-Richtoto


    Messages : 1083
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 29
    Localisation : Epinal

    Clôture de cette campagne Empty Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV-Richtoto Sam 10 Mai - 11:14

    Bonjour à tous,



    Environ un an après la mise en place de cette campagne, je la clos enfin pour inactivité. Dire que l'on a fait le tour de toutes les missions et opérations possibles durant cette période, même en tenant compte des possibilités limitées que nous offre Il2, serait mentir.

    Je rappelle à tous la vocation de cette campagne, "à la française", à grande échelle proposée à l'époque par Fanbdx : rassembler tous les FAFLV autour d'un même thème afin de concentrer nos efforts, ne pas s'éparpiller dans des projets inaboutis, et fixer un axe pour aider ceux qui manqueraient d'imagination et/ou de motivation. Enfin, elle permettait de nous intéresser d'un peu plus près aux actes des Français pendant la WWII.

    Cette campagne était divisée en 6 volets majeurs, dans lesquels une diversité importante de mission s'imposait, sur de nombreux fronts ; pour chaque introduction de volet, nous proposions des sites la possibilité de nous consulter pour conseiller, donner des idées sur les différentes opérations menées par les pilotes français (ou belges d'ailleurs), pour ceux qui auraient manqué de connaissance.


    Je vais faire un récapitulatif rapide du nombre de missions effectuées par volet, et par membre (n'hésitez pas à me reprendre si j'omets quelques "investissements").

    Volet I : 1936-39 guerre d'Espagne : 4
    Volet II : 1939-Mai 1940 drôle de guerre : 3
    Volet III : Mai-Juin 1940 Bataille de France, Belgique : 3
    Volet IV : Juin 1940-1942 : 4
    Volet V : 1943-1945 : 12
    Volet VI : 1945-19.. : 10

    Un total donc de 37 missions, ce qui pourrait sembler honnête malgré le déséquilibre entre les périodes ; je rappelle néanmoins que cette campagne s'est étalée sur plus d'un an.

    Richtoto : 14 missions
    Fanbdx : 10 missions
    Akoufou : 9 missions
    Rapace : 1 mission
    Lano : 1 mission
    Touffu : 1 mission
    Milou : 1 mission

    (je n'ai pris en compte que les missions postée sur le forum, dans les rubriques "Français pendant la ww2" et "Briefing/Débriefing")


    RETEX de cette campagne :

    Pour ce qui est de se pencher sur les actions des pilotes français pendant la guerre, 37 missions semble être un chiffrent assez honnête. De plus, elle a très certainement permis aux membres de se concentrer sur un même thème, puisque pas une seule campagne n'a vu le jour depuis (coïncidence, prétexte, opportunité, je l'ignore..)
    Mais pour ce qui est d'investir tout le monde, les chiffres parlent d'eux-même.

    Je considère cette campagne comme un relatif échec, puisqu'il a néanmoins permis à l'escadrille de rester assez active en matière de mission ; mais je doute qu'Akou, Fanbdx et moi avions besoin d'un topic de cette ampleur pour faire des missions.
    Je rappelle enfin que cette campagne est née d'un vote, elle n'a en aucun cas été imposée.

    N'hésitez pas à faire des commentaires d'appréciation, de remarques, ..., bref réagissez !

    Clôture de cette campagne Img_0310
    FAFLV-Fanbdx
    FAFLV-Fanbdx


    Messages : 1271
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 30
    Localisation : 33

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV-Fanbdx Sam 10 Mai - 12:01

    Je voulais finir cette campagne avec le Tchad et d'autres front d'après guerre comme je l'avais commencé et comme Richtoto l'a fait.

    Je n'ai pas continué pour plusieurs raisons:

    -Le TFM 412 propose des avions d'après guerre et de la guerre froide et c'était un prétexte pour moi de continuer ( un peut lasser de la WW2 depuis quelques mois, j'aurais voulu aller jusque dans les années 70 ). De plus le TFM 412 proposé plus d'avions Français de la WW2 et pour moi c'était aussi un prétexte pour revenir sur un ou deux volets.
    Malheureusement ce TFM 412 est trop complexe et trop lourd pour l'escadrille. Il ne sera jamais adopté.

    -Manque de temps. Je suis en examens et j'ai vraiment autre choses à penser. J'ai donc arrêté de faire des missions depuis quelques mois.

    -Le manque d’intérêt de la plus part d'entre vous ne m'a pas vraiment donné l'envie de continuer; et même au moment ou je faisais des missions, cela ne m'a pas donné envie d'en faire encore plus. Il y avait moyen de faire 10 fois plus de missions avec ce thème. Les idées ne manquaient pas.




    Je rappel aussi qu'au moment ou j'avais pensé à cette campagne, c'était un passage un peut à vide pour l'escadrille ( n'en parlons pas ). Comme a dit Richtoto, il y a eu un vote, et de nombreuses promesses ont été faites...



    Je remercie vraiment Richtoto pour s'être tant impliqué dans cette campagne; et Akoufou aussi qui malgré sont implication dans l'AFSS a toujours été présent!  sunny 

    Cordialement,
    FAFLV-Richtoto
    FAFLV-Richtoto


    Messages : 1083
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 29
    Localisation : Epinal

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV-Richtoto Sam 10 Mai - 12:10


    Je te suis sur toute la ligne Fan, j'ai bien compris ton état d'esprit concernant le TFM412, c'est pourquoi j'ai maintenu la campagne ouverte, au cas ou !

    Mais vu que le projet n'est pas réalisable, il vaut mieux que je mette fin à la campagne, ça n'a aucun sens sinon !


    T'avais eu une très bonne idée pour cette campagne, franchement, dommage que tout le monde ne se soit pas investit comme il aurait fallu !


    Tant pis, il y a toujours l'avion du mois pour fixer les grandes lignes !  santa 
    Akoufou
    Akoufou


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/11/2012
    Age : 33

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  Akoufou Sam 10 Mai - 13:33

    Ma première réaction!

     cheers  Oué! Je suis 3 ème! HAAAA dans votre cuuuu!  :starwarsfux 

    et  Clôture de cette campagne 315997  le chien!

    Bref! J'ai plus eu trop le temps pour la fin et puis la guerre froide toussa, ne m’intéresse pas trop.

    Je balancerais un autre concept en tête.
    FAFLV-Lanowar
    FAFLV-Lanowar


    Messages : 189
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Age : 28

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV-Lanowar Sam 10 Mai - 15:12

    Un ou deux an plus tôt, j'aurais été totalement d'accord avec toi Richtoto, mais là faut prendre en compte pas mal de trucs.
    Il-2, ça doit faire 4 ou 5 ans qu'on est dessus, certains plus, d'autres moins, mais c'est quand même un jeu qui est sorti en 2006, et qui a 8 ans, malgré tout les mods qu'on lui apporte et qui entretiennent sa durée de vie, il vieillit et on y peut rien.
    Ça fait donc plusieurs longues années qu'on vole sur ce simulateur, qu'on fait des missions en essayant à chaque fois de faire original ou au moins de faire en sorte qu'on ne s'ennuie pas. Ça va donc faire plusieurs centaines de missions réparties sur toutes ces années, et un jeu est un jeu, on finit par le connaître par coeur, le comportement des avions, des IA, puis notre niveau s'est aussi perfectionné, en tout cas sur ce jeu.
    Alors à force, on se lasse. Surtout à notre ère ou on a accès à tout immédiatement, où on nous à habitué à consommer, où y'a une multitude de jeux sur tout les sujets possibles et inimaginables. On a besoin de neuf, de nouveau contenu, de nouveau plaisir.
    Il-2 restera néanmoins le jeu qui nous a fédéré, pour le meilleur et pour le pire. Et c'est encore le jeu qui fait (avec le fait qu'on se connaisse tous plus ou moins qu'on soit liés comme les poils de mon cul) en sorte qu'on reste tous ensemble là.
    Alors peut être que vous allez vous jeter sur moi quand je vais dire ce que je vais dire, mais je vais quand même le dire: Il serait temps de penser à réessayer de se reconvertir sur d'autres simus.

    (Sinon l'initiative de la campagne fixée sur un axe et tout était très bonne pour prolonger l'activité mais pour plein de raisons ça m'étonne qu'a moitié que ça ait moyen marché)
    (PS: j'ai aussi peut être pas dit tout ce que je pensais ou comme je le voulais donc bon on en discutera sur TS)
    FAFLV-Fanbdx
    FAFLV-Fanbdx


    Messages : 1271
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 30
    Localisation : 33

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV-Fanbdx Sam 10 Mai - 15:46

    ouais on peut en parler ce soir.
    mais je connais déjà l'aboutissement de cette discussion qui a lieu tous les 4 matins ...
    FAFLV-Milou
    FAFLV-Milou


    Messages : 831
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 31
    Localisation : 16

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV-Milou Sam 10 Mai - 17:50

    Ah un peu de lecture, ça fait vivre un peu le fofo Very Happy 

    L'idée était bonne, c'est vrai et j'aurais pensé faire plus de missions de mon côté pour cette grosse campagne...
    échec, manque cruel de motivation, (très légère impression vague de tourner en rond sur ce bon vieux simu bien aimé :Pet oui, je sais je n'ai pas d'excuses  :pc:  )
    Pour ma part faire des missions sur IL-2 n'a jamais vraiment été quelque chose que j'apprécie mais bon pour l'escadrille on ferait n'importe quoi hein ?  content 

    Au moins quelque chose a été tenté pour "redresser" l'escadrille c'est déjà pas mal vu qu'on est vaguement plus que 6 a tenir les murs  silent 

    en (re)parler ce soir ? pourquoi pas... est-ce que ça sera vraiment utile ? pas sûr... puisque c'est toujours les mêmes qui sont sur place Razz
    "C'est toujours les mêmes qui font des missions, regardez comment-c'est-t'i qu'on en a fait beaucoup crévindiou, vous n'êtes que des navets ramollis au jus de citrouille" => c'est comme ça que j’interprète les statistiques de missions faites dans ton message richtoto...
    Tant mieux, si il y a encore des gens qui ont la motivation de faire beaucoup de missions ça veux dire que tout n'est pas encore perdu  Clôture de cette campagne 574856 

    Au moins on est fixés pour ce qui est des grosses campagnes : pour l'instant, a éviter, trop peu suivi (peut-être trop peu de possibilité d'être suivi vu le nombre de véritables membres actifs, mmmh doit-y avoir un lien de cause à effet la dedans  :fou  ).

    Comme tu dis richtoto, heureusement qu'il y a l'avion du mois pour donner un petit quelque chose a faire, ça donne une impression de vivant à tout ça  Clôture de cette campagne 3845856932


    je sens que je vais passer un moment de merde ce soir xD
    FAFLV-Fanbdx
    FAFLV-Fanbdx


    Messages : 1271
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 30
    Localisation : 33

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV-Fanbdx Sam 10 Mai - 18:02

    nan mais ce soir je voulais parler de l'idée de passer sur un autre simu.

    Rien à dire de plus sur la campagne
    FAFLV-Richtoto
    FAFLV-Richtoto


    Messages : 1083
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 29
    Localisation : Epinal

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV-Richtoto Sam 10 Mai - 18:03

    Bon, au moins il y a de l'intervention, c'est déjà ça !


    Oui Lano, tu as raison, Il2 vieillit : je te donne 18 secondes pour sortir un jeu capable de tourner sur les machines de tout le monde, aussi varié et simple d'utilisation. Perso, je ne me lasse pas de simuler sur ce vieux bouzin, il est docile est à peu près efficace.


    Mais maintenant, quoi qu'on fait ? On désinstalle il2 et on va sur World of Warplanes !! Wesh je suis hyper partant ! War thunder ? Ou mieux, Battle Warfare of Duty !

    Plus sérieusement, on a déjà tourné autour de la question, et on a de quoi tourner encore longtemps ..



    Milou : je te suis aussi, et oui, tu as exactement interprété ce que je voulais dire : z'avez vu comment qu'il y en a qui se sortent les doigts du cul comme z'y peuvent pour faire tourner la maison ! Et crévindiou c'est toujours les mêmes ! Boudiou j'ai eu tord d'y penser que d'autres feraient des efforts di !

    Non moi non plus je ne suis pas fanatique des stats et des chiffres, mais ils sont désormais nécessaires, à mes yeux.


    On peut en reparler, mais je suis fanbdx, on a plus de chance de péter dans un arrosoir pour le remplir d'eau, que de trouver solution à notre "problème".
    Touffu
    Touffu


    Messages : 159
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 35
    Localisation : chateauneuf, Saone et loire

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  Touffu Sam 10 Mai - 20:39

    je ne sais pas trop quoi dire qui n'irait pas dans le sens de richto.
    J'ai été très dessus par le manque de motivation alors que tout le monde avait l'air remonté lors de la "dernière grosse assemblée" et j'avoue que je l'étais aussi, d'ou mon entrain à faire une série de missions pour les avions du mois.
    Mais assez rapidement, je me suis rendu compte qu' en effet, c’était toujours les mêmes.
    Donc j'ai fait un test (et en même temps ça tombait bien, je n'avais plus trop de temps pour m'y mettre) et j'ai réduit ma fréquence, jusqu'à arrêter carrément, vu qu'au final, ça n'avait pas l'air de déranger les gens,et que même si je parlais de faire une mission et que je ne la faisais pas, personne ne la réclamait.
    Et puis,après cette lamentable soirée en LA-7 (j'avais parlé de faire un vol commémoratif qui n'a intéressé personne aussi), je me suis dit "merde! je vais faire un dernier test, c'est pas possible qu'on en soit là!"
    J'ai pris sur moi, bien que je n'en ai pas eu envie suite à tout ça, et j'ai lancé un message dans les briefs, puis j'ai préparé ma mission.
    Avec l'espoir de voir un commentaire, mais toujours rien...
    Je sais pas trop quoi penser, je ne suis pas le seul dans le même cas, et je ne suis pas non plus celui qui laisse des commentaire sur les briefs à tout va, mais je demande si quelque chose est prévue, quand on vol, je respect celui qui à fait la mission et son travail, et je fais le maximum pour faire un bon travail tout en ne me prenant pas la tête et en gardant à l'esprit que c'est un jeu etc etc...

    Alors oui, c'est un vieux simu, oui y en a de très beaux, mais perso, je pourrais jamais le remplacer, et quand ça fait trop longtemps que j'ai pas volé dessus, bin ça me manque! Et voir que l'escadrille dont je suis fier de faire partie est en train de ce casser la gueule à cause d'un manque de coups de pieds au cul, ça me fout vraiment les boules!

    Vous pourrez me dire vos impressions, je suis très conscient que je ne suis pas le mieux placé, et que j'ai moi aussi fait des erreurs (si si, même en étant juif!).
    Enfin voilà, j'espère encore, mais je ne m'attend plus à grand chose, la preuve en est, ça fait deux jours que j'ai posté l'annonce de ma mission, et je ne sais toujours pas qui ça intéresse.

    Biz mes putes!
    FAFLV lonik91
    FAFLV lonik91
    Admin


    Messages : 818
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 27
    Localisation : 91

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV lonik91 Mer 14 Mai - 18:48

    Je vais tout de même répondre à ce post car cette campagne a été créer à un temps où je fut jadis actif et que je considère encore faire partie des FAFLV ou tout du moins assez pour pouvoir parler librement et avec votre écoute.

    Tout d'abord parlons de cette campagne qui prend fin désormais puisque le sujet est celui-ci.

    Cette campagne, je ne me suis jamais réellement impliqué personnellement dedans. Tout d'abord car je ne connaissait rien de l'histoire des pilotes français lors de la WWII et d'autre part car elle ne m'intéressait pas (honte à moi).
    J'ai participé à quelques de ces missions souvent de qualité (toute les missions qui ne sont pas de moi, sont de qualité ^^) mais je me suis alors désintéressé de ce simu qu'est IL-2. Je ne reviendrai pas, ici, sur les motivations de ce désintérêts, pour moi Lano a tout résumé.
    Je n'ai donc pas connu la fin de cette campagne qui est pourtant selon les chiffres la période la plus active de celle-ci.

    Cela ne veux pas dire que pour moi j'ai oublié les FAFLV, la preuve, j’écris aujourd'hui sur ce forum. Mais il est clair je suis parmi ceux qui doivent se faire jeter des pierres. Il a quelques mois j'avais promis de m'investir plus sérieusement et plus régulièrement parmi vous mais..... une promesse en plus qui finira par ne pas être tenu alors plus de promesse, plus d'esquive, plus d'excuse : IL-2 me gave et au jour d'aujourd'hui c'est sans doute le dernier jeu auquel j'ai envie de m'investir.
    Les raisons sont les mêmes qu'énoncé par lano : 3 ans d'activité a eu raison de la richesse de ce jeu, une sensation de tourner en rond au fur et à mesure que des missions sont créé, un certain manque de diversité au niveau du gameplay (pas aux niveaux des missions etc...).

    De plus, écrivant ce post, j'ai conscience que je vais m'en prendre plein la gueule. Je l'écrit quand même parce que j'ai mon mot à dire dans cette affaire, mais vous ne pouvez niez que vos réactions sont violentes :
    Tous ceux qui nous ont laché méritent des coup de pied au cul !
    Ce manque de motivation de certain est la cause de la mort du groupe !
    Regardez comment nous on mérite de la reconnaissance !
    Regardez comment vous mettez en péril les FAFLV !
    La fin de cette campagne signe la fin des FAFLV et elle est dut à l’arrêt des activitées de certain !

    Violence, culpabilisation, fatalisme, refus d'aborder le problème avec une ouverture d'esprit plus grande que "NOUS NE QUITERONS PAS IL2, connard !", et aucune solution proposé (pour l'instant) font qu'en effet nous signons désormais la fin des FAFLV.

    Notre cher Franboy rirait bien en nous voyant.

    Mais « rira bien qui rira le dernier » comme dit le proverbe. Je pense qu'il va falloir débattre un certain moment sur le sujet. Mais si nous prenons en considération la situation comme étant un PROBLEME et que nous posons les RAISONS de ce problème alors nous pourrons trouver des SOLUTIONS à la situation actuelle.

    Lonik
    FAFLV-Fanbdx
    FAFLV-Fanbdx


    Messages : 1271
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 30
    Localisation : 33

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV-Fanbdx Mer 14 Mai - 20:14

    En fait je voulais répondre à Lano mais du coup je vais répondre à vos deux. Enfin plutôt exposer mon point de vu.

    Comme je l'ai dit dans le post plus haut, je suis lassé depuis quelques temps par la seconde guerre mondiale. J'en ai trop fait. Je ne dirais jamais que j'en ai fait le tour mais il faut avouer que je n'ai plus trop d'idées. De plus, mon expérience dans l'aéronautique ( attention l'autre il se la pète quoi!  Cool ) a fait que je suis de plus en plus intéressé par tout, sauf la seconde guerre mondiale dans l'aéronautique. L'après guerre et la guerre froide sont pour moi les sujets qui m’intéressent le plus.

    C'est pourquoi je pourrais me lasser d'IL2 1946. Mais en fait, ce qui me lasse (et certains le savent), c'est IL2 Sturmovik 1946 4.10.1m Ultrapack 3.0RC4 .

    Je vais revenir un peu en arrière, exactement il y a 13 ans ( 2001 pour ceux qui ont du mal avec les maths  Clôture de cette campagne 503193 ).

    A cette époque déjà, beaucoup de simulateurs ont été créés et certains ont eu plus ou moins de succès (Flight Simulator, X-plane ...etc), et même de la seconde guerre mondiale (Combat Flight Simulator, ou même Chuck Yeager's Air Combat ...etc).
    Et il arrive sur le marché, un simulateur Russe, avec un nom Russe: "IL2 Sturmovik". Créé par Oleg Maddox, ce simulateur orienté seconde guerre mondiale à pour but de vous mettre dans la peau d'un pilote d'IL2 Sturmovik, Avion d'attaque et anti-char Russe. Mais aussi le Polikarpov I-16 ou le Lavotchkine La-5, Messerschmitt Bf 109 ou encore le bombardier en piqué Junkers Ju 87.

    C'est un succès mais à l'époque il y a beaucoup concurrence, notamment avec la série des Combat Flight Simulator 1, 2 et 3.
    Néanmoins vous pouviez installer divers mods afin d'améliorer votre simu.

    A partir de ce moment, la série sort deux autres opus:
    - IL2 sturmovik Forgotten Battles en 2002 qui reprend le front de l'Est présent dans le premier Opus et, à partir de 2004, Ace Expansion Pack permet en plus d'avoir des appareils Américains et le front Ouest.

    -Pacific Fighters en 2004 Troisième opus de la série, quitte le front de l'Est pour celui des affrontements Nippo-Américains.


    En 2006, notre dieu à tous ( Oleg Maddox ) sort un quatrième opus: IL2 Sturmovik 1946

    Celui-là, est en fait un rassemblement de Pacific Fighters et IL2 sturmovik Forgotten Battles et en y ajoutant des avions de 1945 à 1946. Cela afin de vous donner une idée de se qu'il se serait passé dans le ciel si la guerre avait continué jusqu'à cette date.
    On y retrouve donc presque tous les fronts et beaucoup d'avions et surtout des prototypes.
    Cet opus à le succès qu'il mérite, le jeu fonctionne bien, les qualités de vol des avions sont assez bien respectées.


    Par la suite, Maddox essaiera de sortir d'autres opus qui n'auront jamais le même succès:
    -IL2 sturmovik Birds/Wing Of Prey
    -IL2 sturmovik Cliff Of Dover

    Et pourquoi n'auront-ils jamais le même succès?

    Jamais ces simus n'auront autant d'avions et de maps à proposés. IL2 sturmovik Cliff Of Dover par exemple se spécialise que sur la bataille d'Angleterre.

    Au moment de la sortie d'IL2 Sturmovik 1946, nous avions le droit à la version 4.07m. Mais depuis 2006 ( 8 ans ), le jeu est toujours édité et toujours mis à jour. En 2013, la version 4.12.2m est donc sortit. les graphismes sont plus jolis, les caractéristiques de vol revus ...etc ( à chaque fois, de nombreuses évolutions viennent s'ajouter ).

    A l'époque, une forte communauté s'est créée autour d'IL2 1946. Une communauté qui a permis la création de nombreuses Team que l'on appelle couramment dans le milieu : "escadrilles virtuelles".
    Ces "escadrilles" permettent aux joueurs de se regrouper et de faire des missions en coopérations. Certaines escadrilles ont un thème (JG-2) ou parfois pas du tout.

    Cette communauté permettra aussi au simulateur d'évoluer et lui permet d'évoluer encore.

    En plus des évolutions officielles, la communauté d'IL2 1946 propose différents mods afin d'améliorer encore plus votre Simu. On retrouve par exemple: Ultrapack, HSFX, Dark Blue World et j'en passe. Ces mods permettent en général d'ajouter encore plus d'avions, de maps, d'objets sol ...etc
    Nous pouvons donc nous retrouver avec 600 avions pilotables venant de très nombreuses nations, Française par exemple ( D520, Bloch mb 152 ...etc); 4000 objets fixes, un nombres de blindés et de navires énorme ... tout ce que vous pouvez imaginer.

    Cette communauté a aussi permis d'ajouter des types d'aéronefs pilotables. Nous pouvons aujourd'hui piloter des hélicoptères, plus ou moins stables suivant les mods...

    Mais surtout la communauté n'a pas fait évolué IL2 1946 que pour la seconde guerre mondiale. La guerre d’Espagne est présente, la première guerre mondiale,  mais surtout l'après guerre. Des avions ont donc été développés mais aussi les systèmes, ainsi depuis quelques temps, vous pouvez très bien voler en Mig-21 et tirer des Missiles Air-Air guidés Radar ou voler en F4 Phantom II et tirer des missiles Air-Sol AGM 65, ou encore piloter un Su-25 et tirer des missiles guidés Laser. Je passe les avions VTOL type Yak-36/38 ou le bombardier Tu-95... On se retrouve avec des radars fonctionnels, ravitaillements en vols ... j'en passe beaucoup!

    Voilà se qui fait la force d'IL2 1946: L'évolution dans tous les sens du terme! Rare!
    Trouvez moi un simu qui comporte des avions WW1, entre deux guerres, WW2, après guerre, guerre froide... ?
    Trouvez moi un simu qui a autant évolué et qui évolue encore?
    IL2 1946 a envoyé au tapis tous ces concurrents et ce n'est pas pour rien.

    Un autre opus est en développement: IL2 Sturmovik Battle Of Stalingrad. Ce titre est développé par Maddox Games mais aussi "777 Studio" qui a sortit en 2009 le très bon "Rise Of Flight" pour la Première guerre Mondiale.
    Pour moi, ils n'auront pas encore le succès qu'ils comptent avoir, parce qu'encore une fois, concentré sur UNE SEULE bataille. Donc peu d'avions , et peu de maps ... Pas très réjouissant quand on sait que notre bon vieux IL2 1946 avec le Mod TFM 412 comporte presque 800 avions dont beaucoup d'après guerre, un nombre de maps ahurissant, d'objets et de possibilités de missions ...

    Alors oui je suis lassé de la Seconde Guerre Mondiale mais pas d'IL2 1946, car il évolue toujours et dans le bon sens!

    Donc pour moi, et pour beaucoup, aucun simulateur n'est capable aujourd'hui de  remplacer IL2 1946 pour notre escadrille. Comme l'a dit Richtoto, trouve moi LE simu qui peut le faire?
    Nous y avons déjà réfléchit (Et d’ailleurs au passage, ce sont toujours les même qui y réfléchissent...).


    Nous avons travaillés Milou et moi sur HSFX 7 et TFM 412 afin de faire évoluer l'escadrille avec un IL2 plus récent et qui permettrai de nous donner de nouvelles sensations. Pour le moment c'est un échec, mais l'avenir n'est pas encore écrit ... Wink 

    Fanbdx


    PS: Lonik, l'escadrille est loin d'être morte, au contraire je l'ai jamais vu se porter aussi bien aussi longtemps. Des missions il y en a au minimum 2 par semaines (quand il y a personne).
    FAFLV-Rapace
    FAFLV-Rapace


    Messages : 385
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Age : 31
    Localisation : Saint Martin les Melles 79

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV-Rapace Mer 14 Mai - 21:00

    Je vais faire court: Personnellement moi le tfm j'ai entendu qu'il n'était pas stable en même temps c'est maddox et le seul point négatif se serait sa taille qui est du triple de mon il2 actuel si je ne me trompe pas et peut etre un peu plus gourmands. Je pense que les gens qui souhaitent et/ou peuvent l'essayer le fassent, pour ma part je veux bien. Et moi je sais que je n'ai pas été tres actif au niveau d'il 2 (je parle niveau mission) mais j'étais la et c'est déjà énorme, à non sa c'est lejard. Voilà c'est tout ce que j'ai à dire. Et moi j'ai une solution on continue de voler sur celui la et on poste des briefing pas comme tyshi qui a créé une mission en P-40. Il y a il-2 en tronc commun mais on ailleurs aussi. FAFLV c'est bien plus qu'une escadrille pour moi.
    FAFLV-Milou
    FAFLV-Milou


    Messages : 831
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 31
    Localisation : 16

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV-Milou Mer 14 Mai - 21:01

    Clôture de cette campagne Oss-1110
    FAFLV-Richtoto
    FAFLV-Richtoto


    Messages : 1083
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 29
    Localisation : Epinal

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV-Richtoto Mer 14 Mai - 21:12


    +1 Fanbdx, très bel exposé !


    Euh Lonik, merci de ton intervention ! On a bien compris ton état d'esprit, et en aucune façon tu ne mérites de coups de pieds au cul .. Tu as fait suffisamment à une époque, et les temps changent !

    Là ou tu te trompes, et ou Fanbdx dit juste, c'est que l'escadrille est loin, très très loin de s'effondrer.

     cherry 
    FAFLV lonik91
    FAFLV lonik91
    Admin


    Messages : 818
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 27
    Localisation : 91

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV lonik91 Mer 14 Mai - 21:35

    J'ai dut donc mal interprété tout les post ci-dessus, je pensais que les FAFLV était en situation de crise "aigüe".... (je suis trop émotif moi). Désolé ^^
    Sur ce je vous dit à l'année prochaine Wink


    Lonik
    FAFLV lonik91
    FAFLV lonik91
    Admin


    Messages : 818
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 27
    Localisation : 91

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV lonik91 Mer 14 Mai - 21:36

    Nan je déconne  Clôture de cette campagne 918200 

    En tout cas, magnifique Fan Wink Tu m'a montrer que je ne connaissait qu'un coté de l'iceberg sur Il2, ça fait envie Clôture de cette campagne 15030
    Par contre j'ai pas très bien compris la situation des FAFLV par rapport aux évolutions que tu cites. On change, on change pas, c'est stable, c'est pas stable ?
    En gros c'est quoi la suite ?

    Lonik

    FAFLV-Rapace
    FAFLV-Rapace


    Messages : 385
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Age : 31
    Localisation : Saint Martin les Melles 79

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV-Rapace Mer 14 Mai - 21:39

    Tu as pas lu mon message? :-)
    FAFLV-Richtoto
    FAFLV-Richtoto


    Messages : 1083
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 29
    Localisation : Epinal

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV-Richtoto Mer 14 Mai - 21:57


    Ah bah oui tiens, c'est dommage, c'était pourtant clair !  drunken 


    Lonik, l'idéal, c'est que tu pointes le bout de ton gland sur TS, et on t'expliquerait !! Smile
    FAFLV-Milou
    FAFLV-Milou


    Messages : 831
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 31
    Localisation : 16

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV-Milou Mer 14 Mai - 21:57

    :LOOL: 
    FAFLV-Rapace
    FAFLV-Rapace


    Messages : 385
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Age : 31
    Localisation : Saint Martin les Melles 79

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV-Rapace Mer 14 Mai - 22:02

    J'ai dit que l'on continu sur celui ci que l'on a en ce moment. Et c'est vrai que sur ts sa marcherai mieux
    FAFLV lonik91
    FAFLV lonik91
    Admin


    Messages : 818
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 27
    Localisation : 91

    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  FAFLV lonik91 Mer 14 Mai - 22:19

    moi pa parlé france, moi ke écrire langue à molière donc moi pa posible parlé donc moi pa viendre TS car moi rien comprendre à son, moi ke comprendre lettre et mot.

    Je passerai ce week-end Wink pour faire un coucou et plus si affinité

    Lonik

    Contenu sponsorisé


    Clôture de cette campagne Empty Re: Clôture de cette campagne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:16