FAFLV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HORLOGE

Galerie


Huguess au rapport (campagne francophone) Empty

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Random screens
Huguess au rapport (campagne francophone) EmptyVen 20 Mai - 14:31 par FAFLV-Rapace

» Retour aux sources
Huguess au rapport (campagne francophone) EmptySam 14 Aoû - 15:01 par Pierre Pouyane

» Remise a Il2 1946
Huguess au rapport (campagne francophone) EmptyJeu 21 Mai - 17:24 par Pierre Pouyane

» [GHOST SQUADRON] - Ecran Principal
Huguess au rapport (campagne francophone) EmptyMar 28 Avr - 21:45 par FAFLV-Rapace

» salut tlm
Huguess au rapport (campagne francophone) EmptyMar 11 Juin - 12:19 par FAFLV-Milou

» [EXPERTEN] Citation de la Ritterkreuz du Hauptmann Hossay (10/11/1943)
Huguess au rapport (campagne francophone) EmptyVen 31 Mai - 2:55 par ZaRadino

» [EXPERTEN] Affectation pour le 1er Janvier 1944
Huguess au rapport (campagne francophone) EmptyVen 31 Mai - 2:30 par ZaRadino

» Cold Blue Skies - [ECRAN CAMPAGNE]
Huguess au rapport (campagne francophone) EmptyMer 22 Mai - 23:23 par FAFLV-Yosuke

» [MOSQUITO 417] - Ecran Principal
Huguess au rapport (campagne francophone) EmptyMer 22 Mai - 23:14 par FAFLV-Yosuke

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    Huguess au rapport (campagne francophone)

    avatar
    Invité
    Invité


    Huguess au rapport (campagne francophone) Empty Huguess au rapport (campagne francophone)

    Message  Invité Mar 22 Avr - 0:46

    Salut les bonzomes !
    voici un petit compte rendu de la première soirée organisée sur la campagne francophone avec le jeu modé Clif of dover :
    tout d'abord, j'apparais dans le cockpit, mais il y a beaucoup de vent, et n'ayant pas de touche pour les cales, mon hurrican se fracasse contre les pans de son petit abris de toile. On me dit que l'avion ne sera pas perdu pour la campagne. ouf.
    Je configure une touche pour les cales et je retente.
    et là ça va, je sors du hangar de toile, on est huit hurrican, divisés en deux groupe de 4. je m'aligne sur la piste là où mon leader me demande de m'arrêter. on met les gaz deux par deux, sur une petite piste étroite et un vent de travers, la piste est fort bosselée, la preuve c'est qu'un gars ne fera jamais la mission, train casé au décollage, mais les autres, nous on a un peu de chance, ça décolle.
    notre leader a fort à faire avec la navigation et le centre des communications du radar, moi je suis bêtement. On a prit une bonne altitude, pour une fois je sais rester en formation serrée. (merci les entraînements) c'est pas comme sur il-2, il y a plein de parrametre obligatoire a gérer (pas d'helice, radiateur d'eau, vérifier constament les indicateurs de vitesse, de compte tours et de boost.
    Puis arrive le moment attendu où on aperçoit les bombardiers ennemis. On met les gaz, on s'approche lentement car ils sont loin, ils sont deux groupes, au dessus de la manche. L'un bas et l'autre plus haut. On est à peine à hauteur du groupe de bombardier qui est le plus haut. Notre leader nous indique que nous devons prendre les bombardiers plus au sud (donc les plus bas, tant mieux je me dit, comme ça on pourra fondre sur eux)
    A peine ai-je eut cette pensée, que des traçantes venant de mes 6 heures effleurent mon zing. Je perds tous sens d'orientation, mais confortablement assis sur ma chaise pliante, dans mon studio, la pression est autre que si cela se passait en vrai... donc je ne panique pas, je plonge, mon leader me demande si j'ai visu sur lui, autant demander à un cheval de rendre la monnaie...
    Un b109 me touche, je perd les contrôles de mes ailerons, ne me reste que la profondeur et la dérive. Je quitte le combat et suis seul jusqu'à ce que j'atteigne les côtes anglaises. là je tombe sur un groupe de chasseurs ennemis. l'un deux vient me chatouiller en une seule passe, puis je ne sais pas pourquoi, je me retrouve seul encore une fois, Hans a du reçevoir un ordre de replis, ou alors il a agit avec son coeur et m"a laissé la vie sauve... je ne le saurais jamais.
    j'aborde la difficile tache de m'orienter au dessus de l'Angleterre. ma base est proche de Londre, au Sud Est de la capitale.
    je rame pas mal car l'Angleterre est une surface plane remplie de rivières qui se ressemblent toutes. Enfin, après au moins 1/4 d'heure de recherche, perdu, je retrouve ma base de départ. (un peu par hasard et un peu par déduction). je m'aligne en longue finale, comme je peux, en manœuvrant grâce à la dérive et la profondeur. Je réduis la vitesse, je baisse les volets, je sort le train, par chance ces derniers éléments n'ont pas été touchés. je descends lentement, un peu trop lent car quand je veux faire l'arrondi l'avion ne répond pas. je heurte la piste d'herbe , je rebondi donc fortement, je réduit les gaz à zéro, etl'avion se pose après plusieurs rebonds chaotiques. Je suis au roulage, il y a des trous dans mon ailes gauche, et je sort de la piste pour arrêter mon moteur. fin de la mission. On me dit que je suis le seul à être rentré de mon groupe de 4. Je suis idem et super content de cette soirée même si on a dérouillé sévère.
    FAFLV-Richtoto
    FAFLV-Richtoto


    Messages : 1083
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 29
    Localisation : Epinal

    Huguess au rapport (campagne francophone) Empty Re: Huguess au rapport (campagne francophone)

    Message  FAFLV-Richtoto Mar 22 Avr - 18:57

    Huguess, 5 secondes après spawn !

    Huguess au rapport (campagne francophone) 40457610

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:29