J'ai rejoué à DayZ dernièrement et ce n'est plus du tout la même chose qu'avant. Je vous fait un petit topo de toutes les différence que j'ai put remarquer :
Avant tout je précise que la majorité des serveurs sont désormais privé, je joue sur le serveur UK111 voilà ce qu'il propose :
-500 véhicules
-auto-refuel dans les stations (pas encore testé)
-PNJ (assez impressionnant j'y reviendrais)
-Missions (lié aux PNJ)
-fullmoon (pas encore testé et je ne sais pas se que c'est)
Maintenant les particularités du serveur en jeu :
-commence avec un sac (12 slot)
-les scrap métal permettent de monter/démonter un vélo à tout moment <3
-des joueurs fidèlent au serveur (voire tout le temps les même tête est assez plaisant, savoir qui fait quoi (bandit/friendly/etc...)
-des batiments ajoutés aux villes déjà existantes les rendant plus intéressante au niveau du loot. Faisant la balance face aux zones de Chernarus souvent trop fréquenté comme Cherno, Elektro, Vybor. <3
Les différences depuis les temps anciens :
-la communauté a beaucoup évolué : beaucoup plus de friendly, moins de gun fight à cherno et elektro. Les bandits sont désormais identifiable : tenue spécifique.
-possibilité de choisir l'emplacement du spawn (Cherno, Elektro, Berezino, Kamenka, Solnichiny, Aléatoire)
-les PNJ : alors ça j'ai halluciné en voyant ça. En gros, aléatoirement des évènements vont avoir lieu (crash d'hélico, attaque d'une ville, création d'un camp d'aide médical, patrouille, etc...). Des PNJ apparaissent alors et suivent le scripte. Tout n'est pas optimisé mais par exemple, lors d'un crash d'hélico bandit, un hélico va apparaitre au sol, endommagé, avec quelques PNJ Bandits qui le défendront jusqu'à ce que l'évènement prenne fin. Pour la création de camp d'aide médical c'est tout simplement un camp de survivant avec des cartons de médicaments et des PNJ qui se promène.
-les missions : aussi ajouté au mod DayZ vanilla : c'est tout simplement l'accomplissement des évènements cité ci-dessus.
-le crafting (jamais testé) : minecraft bonjours : des éléments ramassé, assemblé de la bonne façon = produit. Vous pouvez par exemple créer des piège explosif, empoisonné, une batte de baseball clouté (plus puissante des armes de corp à corp)
-une présentation de l'inventaire beaucoup plus claire et lisible et surtout beaucoup plus adapté à dayz (emport de 2 armes quelques soit leur taille et switchable rapidemment : ak+hache, m4+DMR, etc...)
-le hud et l'interface a été refondu
-correction de nombreux bug : disparition d'une arme lorsque on l'a dépose au sol, fracture lorsque l'on ouvre une porte, les zombie mohamed-ali qui te one-shot, etc...
-les dégâts des zombies ont été grandement augmenté rendant l'idée d'apocalypse zombie bien plus présente même lorsque l'on est tout-équipé.
-le bug des tentes qui disparaissaient a été réglé, de même que les véhicules qui ne se sauvegardaient pas, etc...
-les tentes sont plus facile à poser mais beaucoup plus rares aussi
-on peut récupérer les roues et les vitres d'un véhicules pour les poser sur un autre
Conclusion :
En clair, le mod est beaucoup plus agréable, optimisé et justifié. Les incohérences ont été corrigé, la communauté a beaucoup évolué et c'est réellement agréable. Les missions et les PNJ donnent de l'intérêt au mod même après s'être totalement équipé.
Il est aussi beaucoup plus hardcore : lorsque l'on connaissait tout les zones de loots, les endroits à éviter, qu'on savait gérer les zombies trop faible et idiot le jeu devenait rapidement lassant et inintéressant. C'est désormais tout autre chose. Survival à souhait, ce mod est plus complet, plus jouissif et surtout plus addictif !
Lonik
Avant tout je précise que la majorité des serveurs sont désormais privé, je joue sur le serveur UK111 voilà ce qu'il propose :
-500 véhicules
-auto-refuel dans les stations (pas encore testé)
-PNJ (assez impressionnant j'y reviendrais)
-Missions (lié aux PNJ)
-fullmoon (pas encore testé et je ne sais pas se que c'est)
Maintenant les particularités du serveur en jeu :
-commence avec un sac (12 slot)
-les scrap métal permettent de monter/démonter un vélo à tout moment <3
-des joueurs fidèlent au serveur (voire tout le temps les même tête est assez plaisant, savoir qui fait quoi (bandit/friendly/etc...)
-des batiments ajoutés aux villes déjà existantes les rendant plus intéressante au niveau du loot. Faisant la balance face aux zones de Chernarus souvent trop fréquenté comme Cherno, Elektro, Vybor. <3
Les différences depuis les temps anciens :
-la communauté a beaucoup évolué : beaucoup plus de friendly, moins de gun fight à cherno et elektro. Les bandits sont désormais identifiable : tenue spécifique.
-possibilité de choisir l'emplacement du spawn (Cherno, Elektro, Berezino, Kamenka, Solnichiny, Aléatoire)
-les PNJ : alors ça j'ai halluciné en voyant ça. En gros, aléatoirement des évènements vont avoir lieu (crash d'hélico, attaque d'une ville, création d'un camp d'aide médical, patrouille, etc...). Des PNJ apparaissent alors et suivent le scripte. Tout n'est pas optimisé mais par exemple, lors d'un crash d'hélico bandit, un hélico va apparaitre au sol, endommagé, avec quelques PNJ Bandits qui le défendront jusqu'à ce que l'évènement prenne fin. Pour la création de camp d'aide médical c'est tout simplement un camp de survivant avec des cartons de médicaments et des PNJ qui se promène.
-les missions : aussi ajouté au mod DayZ vanilla : c'est tout simplement l'accomplissement des évènements cité ci-dessus.
-le crafting (jamais testé) : minecraft bonjours : des éléments ramassé, assemblé de la bonne façon = produit. Vous pouvez par exemple créer des piège explosif, empoisonné, une batte de baseball clouté (plus puissante des armes de corp à corp)
-une présentation de l'inventaire beaucoup plus claire et lisible et surtout beaucoup plus adapté à dayz (emport de 2 armes quelques soit leur taille et switchable rapidemment : ak+hache, m4+DMR, etc...)
-le hud et l'interface a été refondu
-correction de nombreux bug : disparition d'une arme lorsque on l'a dépose au sol, fracture lorsque l'on ouvre une porte, les zombie mohamed-ali qui te one-shot, etc...
-les dégâts des zombies ont été grandement augmenté rendant l'idée d'apocalypse zombie bien plus présente même lorsque l'on est tout-équipé.
-le bug des tentes qui disparaissaient a été réglé, de même que les véhicules qui ne se sauvegardaient pas, etc...
-les tentes sont plus facile à poser mais beaucoup plus rares aussi
-on peut récupérer les roues et les vitres d'un véhicules pour les poser sur un autre
Il faudra aussi que je me renseigne mais j'ai cru lire quelques chose comme ci on pouvait désormais créer une base, des PNJ apparaitrais et défendrais la base si un intru approchait ou quelques chose comme ça. Je ne sais plus si c'est un mod ou sur un serveur privé.Je précise aussi que de nombreux modes/map sont présent pour tout les types de joueurs. Par exemple la map-mod "DayZ Origins" propose un ribambelle d'ajout plus séduisant les uns que les autres. Je vous conseil de lire ça :ici
Conclusion :
En clair, le mod est beaucoup plus agréable, optimisé et justifié. Les incohérences ont été corrigé, la communauté a beaucoup évolué et c'est réellement agréable. Les missions et les PNJ donnent de l'intérêt au mod même après s'être totalement équipé.
Il est aussi beaucoup plus hardcore : lorsque l'on connaissait tout les zones de loots, les endroits à éviter, qu'on savait gérer les zombies trop faible et idiot le jeu devenait rapidement lassant et inintéressant. C'est désormais tout autre chose. Survival à souhait, ce mod est plus complet, plus jouissif et surtout plus addictif !
Lonik
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