10 Mars 1944
US Strategic Air Forces Europe
General Carl Spaatz
Operation Pointblank
384th FS, 364st FG, 8th AF.
Présentation générale :
> Aujourd'hui, 10 Mars 1944, à 07h00, un stream de 850 appareils de la 8th AF, de types B-17 et B-24, décollera pour aller bombarder divers objectifs stratégiques en Allemagne.
> Un combat wing de 36 appareils (environ 3 combat box) du 4th BS, 34th BG, 8th AF aura pour cible les chaînes de roulements à billes dans la vallée de Düsseldorf, qui représentent un des objectifs prioritaires pour cisailler les crocs de la Luftwaffe.
> La 9th AF se chargera de créer une diversion sur de nombreux objectifs secondaires côtiers afin de diviser les forces ennemies.
Pour ce raid de grande ampleur, 500 chasseurs d'escorte seront déployés afin de couvrir les différents combat wings jusqu'à leurs objectifs respectifs.
Mission :
Les P-51D-25NA du 384th FS, 364st FG, 8th AF se chargeront d'escorter le combat wing pour Düsseldorf sur la première partie de son trajet.
Des Spitfire du No. 41 Sqn RAF escorteront le groupe depuis son décollage jusqu'au point indiqué ultérieurement.
Voici une carte du cadre d'ordre à suivre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cadre d'ordre :
1- Décollage aérodrome de Raydon 08h00
2- montée à 3000m waypoint 1.
3- Waypoint 2 : rencontre avec le combat wing. Altitude 6000m.
4- Waypoint 3 : Altitude 6000m. Les Spitfires quittent la formation. Menace aérienne possible.
5- Waypoint 4 : Vertical côtes continent. Positions de Flak certaines, menace aérienne probable.
6- Waypoint 5 : Altitude 6000m. Menace aérienne toujours probable. Relève par le 356th FS, 354th FG, 9th AF.
7- Waypoints retour : Conserver altitude 6000m au dessus du continent. Amorcer descente à l'approche des côtes anglaises.
ATTENTION : Les parties grisées représentent des zones interdites de survol : risque de présence chasse ennemie, flak dense, et dangers divers en cas d'éjection.
Directives :
> Vous représentez l'escorte rapprochée du combat wing. Même si les directives de Spaatz sont claires : "chassez le Jagdcorps du ciel européen", évitez de poursuivre la chasse allemande jusqu'à leur terrain. D'autres FS s'en chargeront ! Restez au plus près des bombers, ils vous le rendront.
> Vous serez relevés par le 356th FS, 354th FG, 9th AF au niveau de Breda. S'ils ne se présentent pas, le group leader avisera. Si votre groupe est trop affaibli pour continuer jusqu'au point de relève, le group leader avisera.
> Le Jagdcorps interviendra très certainement ; ils disposent de chasseurs lourds dits "Destroyers" très efficaces contre les bombardiers, ils sont vos cibles prioritaires. Leur vulnérabilité est compensée par des chasseurs légers qui composent leur escorte.
> Si des bombardiers sont forcés de rentrer seuls car endommagés, laissez les ; on ne peut se permettre de diviser nos forces d'escorte.
Conditions générales :
Météo : Mauvaise, turbulences en dessous de 800m, plafond nuageux à 4000m. Brouillard sur l'Angleterre.
Appareils : North-American P-51D-25NA
Armement : 6xMG Reg + 2x110gal Drop Tanks
Carburant : 70%
Durée de la mission : < 02H00
Distance : environs 600km.
Good Luck.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
US Strategic Air Forces Europe
General Carl Spaatz
Operation Pointblank
384th FS, 364st FG, 8th AF.
Présentation générale :
> Aujourd'hui, 10 Mars 1944, à 07h00, un stream de 850 appareils de la 8th AF, de types B-17 et B-24, décollera pour aller bombarder divers objectifs stratégiques en Allemagne.
> Un combat wing de 36 appareils (environ 3 combat box) du 4th BS, 34th BG, 8th AF aura pour cible les chaînes de roulements à billes dans la vallée de Düsseldorf, qui représentent un des objectifs prioritaires pour cisailler les crocs de la Luftwaffe.
> La 9th AF se chargera de créer une diversion sur de nombreux objectifs secondaires côtiers afin de diviser les forces ennemies.
Pour ce raid de grande ampleur, 500 chasseurs d'escorte seront déployés afin de couvrir les différents combat wings jusqu'à leurs objectifs respectifs.
Mission :
Les P-51D-25NA du 384th FS, 364st FG, 8th AF se chargeront d'escorter le combat wing pour Düsseldorf sur la première partie de son trajet.
Des Spitfire du No. 41 Sqn RAF escorteront le groupe depuis son décollage jusqu'au point indiqué ultérieurement.
Voici une carte du cadre d'ordre à suivre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cadre d'ordre :
1- Décollage aérodrome de Raydon 08h00
2- montée à 3000m waypoint 1.
3- Waypoint 2 : rencontre avec le combat wing. Altitude 6000m.
4- Waypoint 3 : Altitude 6000m. Les Spitfires quittent la formation. Menace aérienne possible.
5- Waypoint 4 : Vertical côtes continent. Positions de Flak certaines, menace aérienne probable.
6- Waypoint 5 : Altitude 6000m. Menace aérienne toujours probable. Relève par le 356th FS, 354th FG, 9th AF.
7- Waypoints retour : Conserver altitude 6000m au dessus du continent. Amorcer descente à l'approche des côtes anglaises.
ATTENTION : Les parties grisées représentent des zones interdites de survol : risque de présence chasse ennemie, flak dense, et dangers divers en cas d'éjection.
Directives :
> Vous représentez l'escorte rapprochée du combat wing. Même si les directives de Spaatz sont claires : "chassez le Jagdcorps du ciel européen", évitez de poursuivre la chasse allemande jusqu'à leur terrain. D'autres FS s'en chargeront ! Restez au plus près des bombers, ils vous le rendront.
> Vous serez relevés par le 356th FS, 354th FG, 9th AF au niveau de Breda. S'ils ne se présentent pas, le group leader avisera. Si votre groupe est trop affaibli pour continuer jusqu'au point de relève, le group leader avisera.
> Le Jagdcorps interviendra très certainement ; ils disposent de chasseurs lourds dits "Destroyers" très efficaces contre les bombardiers, ils sont vos cibles prioritaires. Leur vulnérabilité est compensée par des chasseurs légers qui composent leur escorte.
> Si des bombardiers sont forcés de rentrer seuls car endommagés, laissez les ; on ne peut se permettre de diviser nos forces d'escorte.
Conditions générales :
Météo : Mauvaise, turbulences en dessous de 800m, plafond nuageux à 4000m. Brouillard sur l'Angleterre.
Appareils : North-American P-51D-25NA
Armement : 6xMG Reg + 2x110gal Drop Tanks
Carburant : 70%
Durée de la mission : < 02H00
Distance : environs 600km.
Good Luck.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par FAFLV-Richtoto le Jeu 15 Mai - 16:22, édité 3 fois
Ven 20 Mai - 14:31 par FAFLV-Rapace
» Retour aux sources
Sam 14 Aoû - 15:01 par Pierre Pouyane
» Remise a Il2 1946
Jeu 21 Mai - 17:24 par Pierre Pouyane
» [GHOST SQUADRON] - Ecran Principal
Mar 28 Avr - 21:45 par FAFLV-Rapace
» salut tlm
Mar 11 Juin - 12:19 par FAFLV-Milou
» [EXPERTEN] Citation de la Ritterkreuz du Hauptmann Hossay (10/11/1943)
Ven 31 Mai - 2:55 par ZaRadino
» [EXPERTEN] Affectation pour le 1er Janvier 1944
Ven 31 Mai - 2:30 par ZaRadino
» Cold Blue Skies - [ECRAN CAMPAGNE]
Mer 22 Mai - 23:23 par FAFLV-Yosuke
» [MOSQUITO 417] - Ecran Principal
Mer 22 Mai - 23:14 par FAFLV-Yosuke