HORLOGE

Galerie


Juillet 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» 'lu
Ven 16 Juin - 23:16 par FAFLV-Fanbdx

» B.A.T (4.12.2)
Dim 2 Avr - 1:45 par FAFLV-Milou

» Présentation du "Tournoi FAFLV"
Ven 24 Mar - 14:22 par FAFLV-Milou

» [EXPERTEN] Affectation pour le 25 Juin 1943
Sam 11 Mar - 22:08 par ZaRadino

» [FLY] Le Cirque
Sam 4 Mar - 18:30 par ZaRadino

» Un trailer enfin achevé!
Sam 4 Mar - 18:14 par FAFLV-Milou

» [FLY] Tableaux de Vol
Sam 4 Mar - 18:04 par ZaRadino

» [GOLDEN AGE] Fly !
Ven 3 Mar - 22:34 par FAFLV-Milou

» [CAMPAGNE] Les Mercenaires d'Ottokar
Jeu 2 Mar - 21:03 par FAFLV-Yosuke


    B-17 -The Mighty Eighth- Campagne en image du "Darling Amy"

    Partagez
    avatar
    ZaRadino

    Messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2014
    Age : 21
    Localisation : Auriol/Marseille

    B-17 -The Mighty Eighth- Campagne en image du "Darling Amy"

    Message  ZaRadino le Dim 6 Déc - 17:25

    Salut à tous et bienvenu pour une campagne en image du B-17G "Darling Amy" ! Une campagne en 25 missions, dont le B-17 emportera dans ses flancs dix aviateurs, tous à l'effigie d'un membre du CDO ou des FAFLV ! C'est une campagne en image et en narration qui s'annonce, avec donc, un peu de lecture. Alors commençons donc par une petite mise en bouche ! Smile

    Introduction de l'Episode 0: "Un nouvel équipage"

    Depuis Janvier 1943, la Eight Air Force, surnommée: "The Mighty Eighth" s'engage dans une campagne de bombardement stratégique en Europe. L'objectif est de frapper en profondeur l'Allemagne Nazie et ses infrastructures situées partout en Europe. Chantiers navals, ports, usines de roulement à billes, industries de fabrication d'appareils, raffineries, aérodromes, gares... Tous ces objectifs formes les articulations de l'Allemagne et doivent être ciblée pour affaiblir cette dernière nation. Le 6 Juin 1944, les Alliés débarquent en Normandie et s'élançent pour libérer l'Europe des griffes de l'Aigle Allemand. Malgré la réussite de la Bataille de Normandie, les Alliés sont défaits en Hollande, avec l'échec de l'Opération: Market Garden. En Décembre 1944, commence la rude et terrible Bataille des Ardennes. C'est justement en ce mois d'Hiver, qu'un nouvel équipage de bombardier B-17, rejoint le front !



    Bienvenu sur l'écran titre de cette superbe simulation de 14 ans qui malgré tout, reste au top ! (On veux juste un remake, mais bon ! On peut pas tout avoir ! ) Commençons et faisons donc une nouvelle partie !



    Nous avons choix entre une campagne d'escadrille (en bas à gauche) où nous dirigeons plus de 120 hommes d'équipage ! :blink:  On va se calmer, peut-être une autrefois Very Happy

    Nous pouvons jouer une mission historique (en bas à droite) mais... Non ! On veut notre propre avion ! Nah !

    On peu aussi jouer une mission d'instruction (droite) Mouais... Non, ne perdons pas de temps Razz

    On a aussi le choix avec des missions rapides (en haut à droite) mais non plus ! Merci le jeu.

    Lançons donc une campagne historique où nous pourrons choisir notre unité mais aussi, un noseart, un nom et les membres d'équipage de notre B-17.



    Alors ! On va s'engager dans la 1er Division de Bombardement (1st Bombardment Wing en VO) de la Huitième Airforce (8th Air Force). Plus précisément dans le 306e Groupe (306th Bomb Group) et dans la 423e Escadrille (423th Bomb Squadron), dont les logos s'affiche à gauche pour le groupe et à droite pour l'escadrille. Elle est stylée la faucheuse ! :rolleyes: Et je choisis la date d'engagement: 1er Décembre 1944... Oui je suis fou ! Les Allemands sont plutôt vénères à cette époque XD !



    Le Noseart et le nom, maintenant ! On va appeler notre appareil.... Mmmhmm... J'ai trouvé ! "Darling Amy" en l'honneur de l'actrice Amy Adams :wacko: :wub:  ! Bon... Le Noseart lui ressemble pas trop, j'avoue, mais elle est rousse ! Comme la vraie, donc ça passe B)



    Enfin notre équipage ! Je peux les renommer, donc c'est cool et pratique pour ma campagne Wink

    En Haut, de Gauche à droite:

    -Wyatt.L.Mathingly -Bombardier- (Za_Radino)
    -Joe.S.Meyer -Navigateur- (FAFLV-Fanbdx)
    -Victor.M.Baldwin -Pilote/Commandant- (FAFLV-Milou)
    -Spike.A.McDeevan -Co-Pilote- (CDO-Amnesia)
    -Erwin.C.Crowley -Mitrailleur de Tourelle Dorsale/Mécanicien- (CDO-Crom)

    En Bas, de Gauche à droite:

    -Tony.W.Beam -Opérateur-Radio- (FAFLV-AsiX)
    -Timothy.W.Lowel -Mitrailleur de Tourelle Ventrale- (FAFLV-Loki)
    -Jonathan.L.Mouse -Mitrailleur Latéral Gauche- (CDO-Panzermause)
    -Floyd.G.O'Lynch -Mitrailleur Latéral Droit- (CDO-Ghost_Leader)
    -Thomas.C.Shelton -Mitraileur de Queue- (FAFLV-Rapace)

    Mais nous allons voir nos personnages plus en détail Smile



    Bon... C'est visiblement fermée à droite, donc pas possible d'y accéder (c'est accessible seulement si on choisit de jouer une campagne d'escadrille. Ce qui n'est pas le cas dans cette partie). Allons dans le bureau du commandant de bombardier ! Smile



    ..... MAIS QUEL BORDEL !!!! C'est quoi ce travail ? MILOU ! Tu pourrais ranger un peu quand même ! Arf ! Penchons nous sur le dossier d'information de l'équipage maintenant.



    Alors: Wyatt.L.Mathingly (Za_Radino), né le 10 Décembre 1921, célibataire... Jusque là c'est plus ou moins réaliste (LOL). Je suis le Bombardier, je m'occupe donc de larguer les bombes en plein sur la cible (Ouais... Ben ça va être chaud !). Apportons un peu de fiction Smile

    Wyatt.L.Mathingly, né le 10 Décembre 1921 à New York, dans le Quartier de Brooklyn. Autrefois serveur dans un bar avant la guerre, il décide de rejoindre l'Armée après que son frère Matthew, se soit engagé en 1942. Après une formation au bombardement dans plusieurs écoles militaires, Wyatt est affecté dans l'équipage de Victor Baldwin. Fan de l'actrice Amy Adams, il propose la pin-up du bombardier et son nom: "Darling Amy" qui sera approuvé par le reste de l'équipage. Malgré tout, ce jeune homme de 22 ans espère devenir un soldat respectable pour séduire l'actrice.



    Joe.S.Meyer (Fanbdx), né le 31 Mars 1923, est le Navigateur de l'équipage. Il a grandit à Miami en Floride. A l'école, il était le meilleur en course d'orientation et son talent en lecture de carte, lui vaudra une formation à la navigation aérienne, lors de son engagement. Il rejoint ensuite l'équipage de Baldwin. Il a beau être célibataire, il ne manque jamais l'opportunité de courtiser les jeunes femmes du WAAC ou les jolies anglaise. Très sympathique et plein d'humour, Joe est un membre chaleureux de l'équipage. Il est agé de 21 ans.



    Né le 22 Avril 1919 à New Orleans, en Louisiane, Victor.M.Baldwin (Milou) est un pilote dans l'âme. Depuis son enfance, il est fasciné par l'aviation. Très jeune, il rejoint l'aéropostale pour ensuite, devenir un acrobate aérien. Parce qu'il a des origines françaises, il se sent obligé de participer à la Deuxième Guerre Mondiale. Il signe comme pilote dans la 8th Air Force et devient le commandant d'un équipage de B-17, qu'il pilote. Il est marié depuis trois mois à la belle Anne LaLaurie, une française venue se réfugier en Angleterre. Victor est très sympathique et reste à l'écoute de chacun de ses hommes. Il a 25 ans.



    Spike.A.McDeevan (Amnesia), né le 27 Janvier 1918, est un Californien de 26 ans qui a grandit à San Francisco. Jeune homme calme et calculateur, Spike ne fait jamais rien à la légère. Il était pilote de ligne avant la guerre. Il a donc décidé d'apporter ses connaissances avec lui, dans l'armée. Il est co-pilote par le pur de des hasards (Histoire vraie, puisque les pilotes et co-pilotes avaient la même formation) dans ce bombardier. Il n'apprécie pas forcément les décisions de son chef, mais sa discipline l'emporte sur ses émotions. Il ne manque jamais l'occasion de boire un verre au bar de l'aérodrome ou de plaisanter.



    Né le 14 Septembre 1914, le "vieux" Erwin.C.Crowley (Crom) est un homme d'expérience, en ce qui concerne la mécanique. Cet homme de 30 ans, est né à Chicago dans l'Illinois. Dans sa jeunesse, il était gangster et à eu le temps de cotoyer le grand et sombre Al Capone. Il repeignait les voitures, changer leurs moteurs, leurs plaques et faisait la maintenance de ces véhicules, pour le compte de Vito Alvini, un parrain de la mafia Italienne du coin. Décidant d'arrêter ces activités illégale, pour protéger son amour, sa femme: Anna-Maria DeSantini, il part s'engager. Il disparaît donc de la mafia mais le compromit, est de survivre à 25 missions de bombardement sur B-17, dont très peu revienne. Mais il doit le faire ! Pour Anna-Maria et sa fille de 7 ans: Cynthia. Bien qu'encore jeune, Erwin est considéré comme un "vieux". Il est très cultivé et ne manque pas d'anecdote et de savoir culturel à partager avec les autres aviateurs.



    Le 23 Février 1922, naquit Tony.W.Beam (AsiX), un jeune homme désormais agé de 22 ans. Après une jeunesse des plus banales à Washington D.C, en Virginie, Tony perd son père en 1942, tué en Afrique du Nord. Tony décide de le venger et s'engage dans la 8th Air Force. Etant le dernier homme de la famille, Tony ne doit pas mourir ! Sinon il laisse derrière lui une mère veuve et trois soeurs sans père. Tony, heureusement, connaît très bien les radios et l'éléctronique, puisqu'il commentait les match de baseball au Lycée et à l'Université (qu'il abandonna temporairement au profit de la guerre). Tony ne parle pas beaucoup, mais derrière son air taciturne, se cache un homme qui a la main sur le coeur.



    Il n'y a pas qu'un "vieux" dans cet équipage. Timothy.W.Lowel (Loki), 30 ans, né le 22 Avril 1914 à Seattle, dans l'Etat de Washington, en fait partit. C'est le plus petit gars de l'équipage, puisqu'il manie la terrible tourelle ventrale, plus un piège qu'une protection pour son occupant. Timothy est un casse-cou. Dans sa jeunesse, il a escaladé les Rocheuses, fut pompier quelques années avant de chasser l'Ours dans le Montana. Le danger, il connaît et il n'en a pas peur. Tim, comme on aime le surnommé, voulait ajouter la guerre à son "tableau du danger" avec un poste risqué. Mitrailleur ventral de B-17 allait parfaitement lui convenir... Oui, Tim est fou !



    Né le 1er Juillet 1921, Jonathan.L.Mouse (Panzermause), est le mitrailleur latéral gauche de l'équipage. Il a décidé de s'engager, parce que sa famille, est militaire de génération et à participée à la Révolution Américaine, la Guerre de Sécéssion, les Guerres Indiennes, La Grande Guerre et aujourd'hui à la Deuxième Guerre Mondiale. Ses frères Jim et Frank, sont respectivement Marines et Parachustistes. Jim sert dans la Pacifique, tandis-ce que Frank défend Bastogne, en Belgique. Cadet de la famille, il a rejoint très tard l'armée. Du haut de ses 23 ans, Jonathan est prêt à affronter la guerre, depuis son poste de mitrailleur latéral gauche.



    Floyd.G.O'Lynch (Ghost-Leader), est né le 9 Mai 1912 à Boston, dans la Massachussetts. Issue d'une famille Irlandaise, Floyd passa sa jeunesse dans le quartier malfamé Irlandais de Boston. Il travaillait comme vendeur de voiture pour ensuite devenir employé dans une usine, tout cela avant la guerre. Fatigué de la routine, il s'engage en 1942 et suit une formation de mitrailleur. Il devient ainsi mitrailleur latéral droit dans l'équipage de Baldwin. Ce grand gaillard de 32 ans, sait qu'il reviendra des 25 missions... Dans sa jeunesse, il a tout vu alors une guerre... C'est rien !



    Thomas.C.Shelton (Rapace), né le 2 Septembre 1914, encore un "vieux". Il a grandit à Dallas, au Texas. Un cowboy dans l'âme, malgré l'époque, Thomas travaillait dans le ranch famillial avant la guerre. Il a apprit à tirer au fusil et au revolver, ce qui fait de lui un très bon tireur. En 1942, il rejoint la 8th Air Force et suit une formation de mitrailleur. Il n'a peur de rien et surtout pas des "Bouffeurs de Choucroutes" comme il aime le dire souvent, à propos des Allemands. Il est célibataire mais compte bien épouser la petite Debbie Reynolds, cowgirl du ranch voisin du sien.



    Ici s'achève l'épisode 0, il vous aura présenté l'équipage et les options de campagne choisis. Le prochain épisode marquera la 1er mission de l'équipage ! Crom suvivra t-il aux 25 missions ? Rapace se marie t-il avec Debbie Reynolds ? Za_Radino séduira t-il Amy ? Loki deviendra t-il un casse-cou accomplit ? Vous le saurez en lisant: "B-17 -The Mighty Eighth-  "Darling Amy"" et on finit en musique avec: https://www.youtube.com/watch?v=DR0gGXYrv0o

    A suivre... Episode 1: "Darling Amy"


    _________________

    "Si tu veux plaire à ta copine, poses devant un P-51. Si tu veux survivre, poses devant un P-47 !"
    avatar
    FAFLV-Milou

    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 25
    Localisation : 16

    Re: B-17 -The Mighty Eighth- Campagne en image du "Darling Amy"

    Message  FAFLV-Milou le Lun 7 Déc - 0:00

    C'est sympa ce chose Very Happy

    Le petit côté RP qui fait plèz, Aguirre sunny


    _________________

      La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 18:40