FAFLV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HORLOGE

Galerie


Moi et cette vilaine théorie du complot Empty

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Random screens
Moi et cette vilaine théorie du complot EmptyVen 20 Mai - 14:31 par FAFLV-Rapace

» Retour aux sources
Moi et cette vilaine théorie du complot EmptySam 14 Aoû - 15:01 par Pierre Pouyane

» Remise a Il2 1946
Moi et cette vilaine théorie du complot EmptyJeu 21 Mai - 17:24 par Pierre Pouyane

» [GHOST SQUADRON] - Ecran Principal
Moi et cette vilaine théorie du complot EmptyMar 28 Avr - 21:45 par FAFLV-Rapace

» salut tlm
Moi et cette vilaine théorie du complot EmptyMar 11 Juin - 12:19 par FAFLV-Milou

» [EXPERTEN] Citation de la Ritterkreuz du Hauptmann Hossay (10/11/1943)
Moi et cette vilaine théorie du complot EmptyVen 31 Mai - 2:55 par ZaRadino

» [EXPERTEN] Affectation pour le 1er Janvier 1944
Moi et cette vilaine théorie du complot EmptyVen 31 Mai - 2:30 par ZaRadino

» Cold Blue Skies - [ECRAN CAMPAGNE]
Moi et cette vilaine théorie du complot EmptyMer 22 Mai - 23:23 par FAFLV-Yosuke

» [MOSQUITO 417] - Ecran Principal
Moi et cette vilaine théorie du complot EmptyMer 22 Mai - 23:14 par FAFLV-Yosuke

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

    Moi et cette vilaine théorie du complot

    avatar
    Invité
    Invité


    Moi et cette vilaine théorie du complot Empty Moi et cette vilaine théorie du complot

    Message  Invité Sam 31 Mai - 21:37

    je ne crois plus en la théorie du complot, car il se pourrait qu'il y ai un complot dans la théorie du complot. je m'explique : la théorie du complot serait créé par ceux là même qui profiteraient des avantages à proposer un sauveur au devant de la scène, ce serait comme la guerre en Irak, ils créent le problème parce que la solution qu'ils apportent leur rapporte ce qu'ils veulent. Dans leurs fonctionnement, ils créent des méchants qu'ils faut combattre, en l'occurence une élite sans noms qui profite de l'argent de la crise, ils font miroiter avec une lueur d'espoir qui ne viendra jamais : (les messages new âge concernant une renaissance d'un monde où tout est bien, et où l'ascension assure une pérennité à l'individu, tant qu'il y a de l'espoir, tant qu'on lui dit que tout va aller bien, etc.. l'homme ne se révolte pas, il patiente.) et ils proposent un maitre sauveur quand les choses vont vraiment mal, un sauveur qui manipulera les masse comme d'habitude ou un système qui servira leurs intérêts... Qui dans la politique française à un discours proche de la théorie du complot ? le front national. ( Je dit simplement que l'exemple du front national montre que ceux qui mettent la théorie du complot dans leurs discours se voient mis en valeur )

    Bien sur le front national n'a pas le discours des new ageux, mais comme le new age il montre du doigt les politicards véreux et les alliances entre hommes politiques et hommes d'affaires, et les banquiers. De mon point de vue le complot existe bel et bien, mais il serait bien plus intelligent qu'on veut nous le faire croire. D'un autre coté je crois qu'il y a des gens à des postes de grands pouvoir qui eux oeuvrent pour le bien de l'humanité et la terre.

    Cette réflexion n'est pas de moi, mais tirée d'un livre vendu parmi des livres new age ou ésothérique, (il y a des livres dit new age qui dénoncent la niaiserie du new age, ils ne disent pas que la magie de la vie n'existe pas, au contraire, mais simplement ils sont écris pour recadrer, écarter, contredire des vérités plus ou moins vraies parmi tout ce qui ce dit et qui se veux appartenir au mouvement New Age. (car selon certains écris, Ces vérités New Age prônant la théorie du complot serviraient les intérêts de ceux qu'elles dénoncent sans précisions de noms)

    Cette hypothèse donc du complot dans la théorie du complot, vaut selon moi la peine d'être prononcée, même si je ne sais pas si elle est vraie ou non, même si de toutes façon, à notre échelle de consommateur lambda, elle ne pourra être vérifiée, qu'elle soit juste ou non, Elle vaut la peine d'être dites simplement parce que je n'ai pas grand chose d'autre à faire Wink
    plus sérieusement, parce qu'il me semble bien de tenter de dénouer le vrai du faux.

    en d'autres termes, je ne crois plus en la théorie du complot telle qu'on nous la présente, mais je crois encore plus qu'avant à la théorie du complot sous une forme plus intelligente et bien dissimulée !  MOUAH AH AH AhH AAAAHHHH  !

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:02