FAFLV-Fanbdx Mer 2 Oct - 18:37
Opération: En route vers Pyongyang
La Mission est une simple escorte de Bombardier B-29 devant comme leur nom l'indique "Bombarder" une base Aérienne Nord Coréenne au Sud de Pyongyang.
La Mission se passe en 4 étapes:
-Retrouver les B-29 sur la route de Pyongyang en territoire ennemie.
-Escorter les B-29 jusqu'à leur bombardement.
-Escorter les B-29 jusqu'à la zone amie.
-Revenir à la base.
( comme beaucoup de missions d'escorte en faite )
Pour cette mission des Skyraiders avaient été envoyé un peut avant les B-29 pour supprimer le plus possible de DCA.
Nous utiliseront le F-86L SabreDog ( version K = version export généralement construit en Italie ).
Cet Avion n'a rien à voir avec un F-86 "normal", puisqu'il a été entièrement revu pour pouvoir intégrer le Radar AN/APG-37 ( structure, empennage, nez, moteur plus puissant...etc ) afin de le faire devenir un chasseur Tout Temps.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on nous a demandé d'escorter les B-29. La mission commençant pour nous à 20h00, la nuit empêche toute escorte efficace de la part de chasseurs "normaux". De plus le temps d'aujourd'hui étant mauvais il lest normal que l'on confit cette tache à des chasseurs Tout Temps.
Attention, il y a un fort risque d'attaque ennemie. Les Radars nous auront détectés bien avant que l'on arrive en zone ennemie!
La base que les B-29 iront bombarder abrite des MIG-15 Fagot qui est le meilleur chasseur soviétique. Attention à lui! il est très rapide, très maniable et très bien armé. seulement eux n'ont pas de radar embarqués.
Avions présents pour la mission:
-1 P2V Neptune ( pour le contrôle radio et radar )
-6 Skyraiders ( attaque de DCA )
-16 B-29 ( bombardement )
-8 F-86L SabreDog ( escorte des B-29 )
Emport des F-86L SabreDog:
-100% fuel
-2 réservoirs supplémentaire de 200Gal
-2 AIM9B
-4 canons 30mm Nous avons effectués la mission deux fois et cela a été deux échecs pour divers raisons. La mission été quand même très sympa et je vous remercie tous pour votre professionnalisme. En effet, comme demandé, peut ont laissé tombé les B-29 pour aller s'ouvrir un tableau de chasse.
Le radar AN/APG-37 nous a posés des soucis en mode "Auto" ( mode qui devrait normalement ne détecter que des avions ennemie et ne pas permettre de tire des missiles sur les amis ). Il est a noté qu'à cette époque l'IFF n'existe pas. Dommage pour de la chasse tout temps ou il est difficile de voir les avions et encore plus de les différencier. Résultat sur les deux missions: 2 B-29 et 1 F-86L abattu par des F-86L et d'autres proches du désastre. Affaire à suivre....
L'autonomie était peut-être trop juste puisque un F-86L SabreDog n'est pas rentré pour cause de manque de fuel.
Malgré cela pas mal de Yak-15 ont été abattu et quelques MIG-15 Fagot.
Pour la deuxième tentative, seulement la moitié des effectifs de B-29 sont rentrés ( 8! ) et 1 seul F-86L Sabre Dog!
Mais ce n'est pas grave nous apprenons par nos erreurs. merci à vous encore
Ven 20 Mai - 14:31 par FAFLV-Rapace
» Retour aux sources
Sam 14 Aoû - 15:01 par Pierre Pouyane
» Remise a Il2 1946
Jeu 21 Mai - 17:24 par Pierre Pouyane
» [GHOST SQUADRON] - Ecran Principal
Mar 28 Avr - 21:45 par FAFLV-Rapace
» salut tlm
Mar 11 Juin - 12:19 par FAFLV-Milou
» [EXPERTEN] Citation de la Ritterkreuz du Hauptmann Hossay (10/11/1943)
Ven 31 Mai - 2:55 par ZaRadino
» [EXPERTEN] Affectation pour le 1er Janvier 1944
Ven 31 Mai - 2:30 par ZaRadino
» Cold Blue Skies - [ECRAN CAMPAGNE]
Mer 22 Mai - 23:23 par FAFLV-Yosuke
» [MOSQUITO 417] - Ecran Principal
Mer 22 Mai - 23:14 par FAFLV-Yosuke